Projets à l'échelle nationale

L’expertise du Resah dans le domaine de l’achat public d’innovation en santé au national

Les projets à envergure nationale

 

Le Resah a mené plusieurs procédures d’achat de solutions innovantes notamment en e-santé (Terr-eSanté, ORTIF, Région Sans Film), et pour l’amélioration de la qualité de vie au travail (prévention des troubles musculo-squelettiques par exemple).
 

Le projet « Terr-eSanté » de l'Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France a été mis en œuvre sur un territoire de 350 000 habitants au cœur de la métropole du Grand Paris, avec un budget de 20 millions d’euros, pour améliorer la coordination des parcours de soins entre la ville et l’hôpital, grâce au déploiement massif de solutions numériques qui facilitent en même temps le travail des professionnels et l’accès aux soins des patients, tout en veillant à la réduction des inégalités de santé.

 

10% de la subvention Terr-eSanté a été dédiée aux services numériques innovants, pour la mise en place de procédures d’achats publics.

 

Dans ce cadre, le Resah a facilité l’identification des solutions d’e-santé innovantes (2016) : opérations de communication autour de l’appel à projet, mise en ligne d’une plateforme de sourcing dédiée, analyse et sélection des offres par un comité d’experts.

Le projet « ORTIF Télésurveillance » du GCS SESAN, financé par l’ARS Ile-de-France, avait pour objectif d’acquérir une solution de télésurveillance de patients dans le cadre de programmes médicaux identifiés, par exemple :

  • la drépanocytose ;

  • les traitements oraux anti-cancéreux.

Le Resah a assuré l’ingénierie contractuelle de ce 1er partenariat d’innovation signé en France dans le domaine de la santé (2015-2016).

 

 

 

 L'hôpital de demain :

  • Accueil de demain
  • Pharmacie à usage interne de demain (PUI)

 

CO-DEVELOPPEMENT d’applications adaptées aux robots humanoïdes.

Prévention des escarres : OFFRE complète et innovante