Historique et partenariats

Convaincu du rôle central de l’acheteur dans l’achat public d’innovation, le Resah a toujours été à la recherche de solutions innovantes susceptibles de rendre le système de santé toujours plus performant.

Il s’est investi depuis 2012 dans ce domaine, est devenu un acteur reconnu à l’échelle nationale et internationale, et a développé un réseau important au sein des institutionnels, des professionnels de santé et des industriels (pôles de compétitivité, clusters, etc.).

 

A l'échelle nationale :

 

Il est investi dans la Silver Economie : membre de l’association Silver Valley, administrateur de l’association France Silver Eco ou encore participant à l’élaboration du Contrat de filière.

Il est partenaire fondateur du Lab Santé et de Gérond’If, acteurs clés régionaux de l’innovation dans la santé et la Silver Economie.

 

A l'échelle européenne :

 

Le Resah est fortement impliqué dans des projets européens, financés et soutenus par la Commission Européenne.

Ces projets ont pour objectifs la création, l’expérimentation et l’achat de solutions innovantes et l’élaboration de méthodologie et outils permettant de faciliter la détection, l’évaluation ou encore la co-création de solutions innovantes répondant aux besoins des utilisateurs.

 

 

Le Resah est membre fondateur et assure la vice-présidence exécutive de EHPPA (European Health Public Procurement Alliance) première association rassemblant onze centrales d’achats européennes spécialisées en santé.

Il anime un groupe de travail au sein de la Fédération Hospitalière Internationale (80 pays représentés), consacré à l’innovation par les achats dans le secteur de la santé.