Hospitalink

 OBJECTIFS DE L'EXPÉRIMENTATION

  • Permettre aux établissements de transformer leurs usages via la mobilité :
    • Amélioration de la prise en charge des patients et donc de la qualité des soins
    • Amélioration de la qualité de vie des équipes soignantes
    • Optimisation de l’organisation pour l’établissement de santé
  • Valider l’adaptabilité de la solution à l’établissement et à l’organisation de son/ses services.

 DISPOSITIF DE L'EXPÉRIMENTATION

  • L'accès complet à la solution (applicatif « soignant » et applicatif « patient ») 
  • Le paramétrage de la solution pour le(s) service(s) défini(s)  
  • La formation des équipes soignantes ainsi que des équipes de direction
  • La société Hospitalink s'engage à faire un retour sur l'usage de l'applicatif lors de l'expérimentation, permettant une vue d'ensemble des sollicitations au sein du/des service(s) concerné(s).

 

 AVANTAGES DE L'EXPÉRIMENTATION

  • Conduire une politique d’innovation à travers l’utilisation de l’outil Hospitalink
  • Utiliser une solution innovante à un tarif préférentiel 
  • Obtenir un paramétrage adapté aux besoins spécifiques du/des services concernés 
  • Créer un partenariat privilégié en cas d’acquisition de la solution

 

 QUI PEUT CANDIDATER ?

Tout établissement de santé.
Attention, seuls 3 services seront retenus pour l'expérimentation, situées au sein d'un ou plusieurs établissements.
Vous pouvez donc postuler pour un ou plusieurs services au sein de votre établissement.

 

 

 Y A-T-IL DES PREREQUIS POUR LES SERVICES ?

  • Existence d’un système d’appel malade
  • Accès à Internet (3G-4G) et/ou Wifi Gratuit
  • Autorisation pour les patients d’utiliser un smartphone personnel 
  • Accès à une imprimante pour les équipes soignantes

 

  QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION ?

  • La pertinence du/des services : une durée d’hospitalisation supérieure à 24h (tel que : maternité, gynécologie obstétrique, hématologie, pédiatrie…)
  • L'intérêt et la motivation du/des service(s) à particper
  • La capacité de mobiliser un/des référents pour le projet et les équipes soignantes concernées (paramétrage, formations, comités de pilotage mensuels) 
  • Présence de terminaux mobiles pour les soignants (ordinateurs et/ou tablettes et/ou smartphones)
  • La proximité de l’établissement de santé par rapport à l’Ile-de-France (moins de 3 heures en transport) pour faciliter un accompagnement rapproché par Hospitalink de(s) service(s) pendant l’expérimentation.

 

 CALENDRIER DE L'EXPÉRIMENTATION

 

Besoin d’informations
complémentaires ?

 

Fatou DIOMANDE
Chargée de mission innnovation
f.diomande@resah.fr

 

Lesley Farrah
Chargée d'afaires
lesley.farrah@hospitalink.fr