News

Marché Resah PACS-VNA : Le CHRU de Nancy et Philips concluent un accord stratégique de 10 ans

Le CHRU de Nancy, établissement de référence de la région Grand Est, choisit le groupe Royal Philips, leader mondial des technologies de la santé, pour moderniser le système d’information d’imagerie du GHT Sud Lorraine grâce à la solution PACS-VNA appelée Philips IntelliSpace Universal Data Manager.

Le CHRU de Nancy sera le premier établissement en Europe à déployer en routine clinique la solution Philips Illumeo, nouvelle génération d’environnement diagnostics intégrant des algorithmes d’Intelligence Artificielle visant à améliorer l'efficacité et la qualité des diagnostics.

 

 

 
En passant par la centrale d’achat du Resah, le CHRU de Nancy a pu accéder à un marché de plateforme d’échange RIS, PACS et VNA en 3 semaines et démarrer aussitôt l’implémentation, sans nécessité de passer lui-même une procédure particulièrement complexe. Par ailleurs, soucieux de répondre aux besoins spécifiques de ses bénéficiaires, le Resah avait prévu que le marché permette à chaque établissement de participer à la définition des critères de choix et de sélection de l’éditeur pour bénéficier ainsi de l’offre la plus adaptée. A l’issue de la consultation, c’est la société Philips qui a ainsi été retenue pour accompagner le CHRU de Nancy dans ce projet d’envergure.

Coffi Gnanguenon

Directeur du pôle biomédical et numérique associé du Resah